Elaïsa_centre_wellness_énergétique_inlightout

Elaïsa, centre wellness énergétique

Elaïsa centre wellness énergétique

Amai, Amai, Amai, comme on dit en néerlandais pour exprimer un « Waouw » !

Elaïsa centre wellness énergétique est un lieu de bien-être hors du commun. Loin de tout ce que j’ai pu expérimenter jusqu’à présent. Non seulement par sa superficie impressionnante, l’environnement incroyable tout autour mais surtout par sa structure originale.

Où se situe Elaïsa ?

Une perle dans un écrin naturel de verdure limbourgeois. Situé dans le parc national de la Haute Campine, à côté de Maasmechelen, ce lieu vous permettra de bénéficier d’un moment suspendu dans le temps pour une détente totale et une déconnexion instantanée dès votre arrivée.

Quelques chiffres

7500 m² d’installations, 4 piscines, 2 jacuzzis extérieurs, 16 salles de soins, 1 hammam, 1 sauna infra-rouge, 10 saunas et 2 tonnes de cristaux ! Impressionnant, je vous dis ! Sans oublier un restaurant avec une terrasse donnant sur le lac.

L’infrastructure de ce centre Wellness énergétique

Elaisa (acronyme d’ « Egypte Lemuria Atlantis Inner Source Activation ») ressemble à un mélange de pyramides mayas et égyptiennes.  Il aura fallu 6 ans de chantier pour que son propriétaire Jean-Luc Kumpen voit son « bébé » sortir de terre ou de l’océan tel l’Atlantide ! Tout a été imaginé à partir de notions spirituelles, de principes de guérison, de lois cosmiques, de la géométrie sacrée.

Le bâtiment est positionné au carrefour des directions du vent. Chaque étage a ses spécificités : celui du bas a un sauna d’équilibrage des chakras avec un quartz Earthkeeper. Le sauna de Quartz rose est à l’étage intermédiaire (ce cristal symbolise l’amour et le cœur). Tandis qu’à l’étage supérieur se trouve un cristal cathédrale avec un cristal de roche en son sommet.

Ces 2 tonnes de cristaux expliquent le nom de Wellness « énergétique » puisqu’ils distillent leur énergie tout au long de l’expérience.

Les saunas sont tous plus beaux les uns que les autres. Chacun ayant ses particularités et son architecture avec des vues époustouflantes pour certains.

Mon expérience d’Elaïsa

Le voyage commence dès l’arrivée puisqu’après avoir parqué ma voiture, j’ai été emmenée par une navette au pied de l’imposant escalier du temple qu’est Elaisa.

Isis m’accueille dans le hall d’entrée et tout de suite, je ressens la magie du lieu. Un monsieur charmant me propose son aide à la sortie des vestiaires. Il fallait bien un plan des lieux car on se retrouve assez vite perdu tant il y a à voir et à faire ! Je n’ai pas quitté mon dépliant de la journée !

Des écrans au mur indiquent également les sessions gratuites appelées « infusions ».

J’avoue que je devrai y retourner pour bénéficier de tout ce qui est proposé et que je n’ai assisté qu’à un seul programme.

Un des plus beaux saunas est, selon moi, celui appelé « Avatar » a été réalisé en éléments naturels et c’est une tête de dragon sculptée en bois qui vous accueille. Le dépaysement est total, une parenthèse enchantée, isolée du reste du monde le temps d’une journée.

Tout a été pensé pour que l’on voyage : d’une culture à l’autre, d’une architecture égyptienne à des statues antiques gréco-romaines sans oublier le Mexique avec la cérémonie tezmacal dans le sauna du même nom.

A 18h30, je me rends dans la piscine intérieure alors que le soleil se couche…la beauté de la journée qui s’achève se mêle alors à la musique jouée par un pianiste venu s’installer au bord de l’eau. C’est juste magique, l’émotion se ressent dans toute la pièce et chacun semble se connecter à cette féérie. Des larmes de plénitude, de bonheur commencent à monter.

Cette journée du 20 mars était fabuleuse, une belle façon de célébrer Ostara, équinoxe de printemps.

Elaïsa : https://www.elaisawellness.com/

Nationaal Parklaan, 7 à 3650 Dilsen-Stokkem, Belgique

Jean-Marc Henry y propose des voyages en eau chaude les mercredis après-midis. Pour retrouver mon article sur mon expérience : https://inlight-out.com/voyage-en-eau-watsu-oba-atma-jean-marc-henry/

Merci de me soutenir en commentant ou grâce à PaypalMe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page