Pourquoi Inlight out ?

Hello, moi c'est Christine !

L’étincelle : Lorsque je suis devenue maman d’une petite fille en 2002 et que je n’ai eu de cesse qu’elle soit bien dans « sa peau ». Dès que je ressentais une dysharmonie, je m’empressais de trouver une solution : cela a commencé par l’ostéopathie crânienne et, au fil du temps et de son eczéma grandissant, j’ai voulu trouver LA solution pour la guérir et ai enfin compris que cela passait par un « travail » sur moi avant tout. Le début d’un grand voyage…!

Je suis de Liège et avant de commencer des études d’Arts et sciences de la communication à l’ULg (oui, c’est un peu pompeux !), je suis partie vivre 3 mois en famille d’accueil à Vancouver pour apprendre l’anglais et aussi parce que j’ai toujours aimé voyager. Mon diplôme universitaire en poche, je suis repartie à l’aventure avec un groupe basé aux Etats-Unis : Up with People. Un programme d’un an avec des valeurs qui me touchaient déjà énormément : multi-culturalité, impact positif, solidarité et apprentissage.  Comme la musique adoucit les mœurs…le principe de tournée internationale sous forme de comédie musicale nous permettait de voyager, de loger en famille d’accueil (immersion culturelle), de faire du bénévolat partout où nous allions et de vivre une expérience unique qui m’a transformée. Je faisais donc partie d’une des 5 troupes (150 jeunes âgés entre 17 et 25 ans venant de plus de 25 pays) et ai continué à travailler pour eux par la suite comme organisatrice d’événements, j’étais comme un poisson dans la mer sauf que j’ai voulu retourner dans mon aquarium initial liégeois…

J’ai alors travaillé en tant qu’assistante marketing pour des entreprises dont les valeurs m’étaient moins proches. 2 licenciements économiques plus tard et ce, pendant mon congé de maternité, j’ai reçu une proposition pour enseigner l’anglais et le néerlandais à des ados de 12 à 15 ans. Rien à voir avec mon diplôme, me direz-vous… Mais mes parents étaient profs (la pomme ne tombe pas loin de l’arbre / les chiens ne font pas des chats…vous connaissez) et sans que ce ne soit une vocation, cela m’a convenu le temps que mes enfants grandissent (la sécurité, les vacances, les chouettes collègues et élèves tout ça tout ça).

Le point de non retour : Un éveil de conscience en janvier 2020 suite à un accident de voiture où mon fils et moi sommes sortis indemnes (mes anges gardiens veillent sur moi) mais que j’ai interprété comme un signal qu’il fallait changer les choses et se réaligner à ma raison d’être sur cette planète.

Des rencontres : merci au 1er confinement qui m’a permis de recontacter un ami d’université et de poursuivre ma quête de mieux-être et de reconnexion à qui j’étais vraiment. En un an, j’ai eu la chance de rencontrer physiquement et virtuellement énormément de personnes dans la même énergie que la mienne (aaah la loi d’attraction !). Se retrouver soi pour ensuite être en lien, c’est toute la raison d’être de ce site.

Mes valeurs : Découverte * Bien-être  Spiritualité * évolution * Estime de soi * Joie   Curiosité * Apprendre * Etre utile * Créer et co-créer * Echanger * Communiquer  Humour

Ce que mes amis disent de moi : sincère, enthousiaste, soutenante, inspirante, curieuse, franche, sensible, digne de confiance, intense.

"En faisant scintiller notre lumière, nous offrons aux autres la possibilité d'en faire autant"

Nelson Mandela

10

Ateliers donnés

15 ans

Expériences

5

Programmes en ligne

1000+

Clients heureux

Comment puis-je vous être utile?

Please enter your access token.

Retour haut de page