Terra Line Massage sonore

Massage sonore

ou bain sonore, déjà une invitation à la relaxation !

Mon arrivée à Wagnelée (près de Fleurus) était déjà tout un dépaysement en soi : une cane et ses 8 canetons pour me souhaiter la bienvenue.

Marline Berghmans m’a accueillie dans une magnifique yourte et nous avons commencé par échanger et poser une intention pour ce massage sonore qui s’annonçait comme un moment de totale détente profonde. Il y a de nombreux autres bénéfices comme la meilleure perception de son corps, une diminution de la tension artérielle, une atténuation des troubles du sommeil et angoisses ou encore une augmentation du flux énergétique et sanguin.

Bols chantants thérapeutiques

Les bols chantants qu’elle utilise sont dits « thérapeutiques » et vibrent différemment des bols traditionnels. C’est grâce à l’eau, contenue à 60% dans notre corps, que nos os et cellules sont directement traversés par les vibrations. Le mental lâche prise sans besoin d’entrer dans un état méditatif et le corps se détend.

Chaque bol a sa propre fréquence, son propre son et sa propre vibration avec différents effets selon les parties du corps. Le « bain » se prend sur une table en restant habillé.

Déroulement de la séance

Un massage en 2 temps : d’abord sur le ventre, Marline se déplace autour de la table de massage et fait vibrer les différents bols sans contact autour du corps. Puis, elle pose délicatement ceux-ci sur les plantes des pieds et à différents endroits du dos. Pendant ce temps, j’ai pu me décontracter profondément en me laissant bercer par les fines gouttes de pluie qui tombaient ce jour-là sur la yourte et par les autres bruits environnants : oiseaux, canards, vaches… Une immersion en pleine nature.

Au moment de me retourner sur le dos, j’étais déjà dans un autre état de conscience, proche de l’endormissement. Le massage a continué avec le bol posé sur mes paumes, le ventre et la poitrine.

Au niveau de mon corps, j’ai vraiment ressenti à 2 moments distincts qu’une boule remontait et se libérait au niveau du plexus solaire, assez surprenant ! J’ai également eu comme un spasme, pas dû au froid car j’étais convenablement lovée sous une couverture.

Ce bain sonore produit donc une relaxation profonde mais peut aussi amener à des libérations émotionnelles qui peuvent se prolonger 2 à 3 jours.

Marline préfère ne pas trop expliquer ce qu’elle a perçu après le soin afin de ne pas laisser le mental interférer avec le ressenti du corps. On n’est pas obligé de tout analyser non plus !

Quel superbe voyage de 45 minutes en tout cas !

Marline a été formée à la Peter Hess Academy Belgium et propose de se déplacer à domicile ou en entreprise. Quelle magnifique initiative de pouvoir s’offrir un moment de décontraction sur son lieu de travail ! A bon entendeur 😊

Marline Berghmans, rue du Try du Wez, 15 à 6223 Wagnelée. Tél. : 0473/770768

terralinecoach@gmail.com

www.terraline.be

La yourte est également disponible en chambre d’hôtes : www.yurterra.be  

Pour connaître les bienfaits de la musique sur notre corps, vous pouvez lire ma rubrique Astuces.

1 réflexion sur “Terra Line Massage sonore”

  1. Ping : Voyage en eau Watsu / OBA / ATMA : Jean-Marc Henry -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page