connexion_will_for_change

Celle qui est en connexion – Will for Change

Connexion, lien, échange, partage sont les valeurs qui me motivent.

Encore plus depuis mars 2020 où la période Covid a tellement mis à mal ce désir en nous coupant du contact physique.

Et ce qui est magique, malgré ce paradoxe où on nous demandait de prendre soin des autres en niant un des principes de l’être humain qui est un « animal social », cela a amplifié ces connexions et transformé ma vision : car, oui, on peut être en lien dans le monde virtuel aussi !

Saviez-vous que plusieurs études scientifiques ont montré que les personnes appartenant à des groupes sociaux sont plus heureuses que les autres ?

Le Danemark figure en tête de classement des pays les plus heureux du monde car 90% de ses habitants font partie de clubs ou d’associations.

Plus nous nous identifions à des groupes avec les mêmes valeurs, les mêmes centres d’intérêts, plus nous sommes heureux !

Connexion avec ses groupes de cœur

Le fait de se sentir connectés procure des émotions positives telles que :

  • Un sentiment d’appartenance
  • Un sentiment de confiance
  • Un sentiment de soutien
  • Un sentiment de responsabilité

Cela nous pousse à donner la meilleure version de nous-même, à nous ouvrir, à nous dépasser et à donner. Et quand on donne, on s’ouvre à la possibilité de recevoir aussi.

Will for Change

Un des groupes de cœur que j’ai rejoints depuis quelques mois se nomme Will for Change, une communauté good vibes et bienveillante sur le web.

Un projet fun qui a pour but de se reconnecter les uns aux autres avec comme moteur le fait de DONNER : donner de soi, de son temps, de son inspiration.

Youval Tayar, son fondateur, est parti du constat qu’avec l’individualisation de plus-en-plus présente dans notre société, nous avons oublié que nous sommes tous unis. En désirant modifier nos interactions et en suivant notre envie de se reconnecter les uns aux autres, on se permet de changer de comportement dans la Joie et de créer de nouvelles habitudes !

Comment ça se passe ?

Pour ce faire, le dimanche, Youval lance des défis courts, marrants et parfois surprenants qui créent une dynamique d’effet papillon. Le kiff quand on se laisse prendre au jeu. Ces « Will for Challenge » sont proposés par les membres, c’est encore mieux !

Quelques exemples : distribuer des fleurs à des inconnus, écrire une lettre de soutien aux personnes âgées dans les maisons de repos, publier des photos avec les thèmes « La vie est belle » ou « trouve ton cœur » ou « sunvibes », nettoyer un lieu près de chez vous, poster une vidéo où l’on chante, … Il y en a pour tous les goûts !

Personnellement, j’ai commencé par un challenge en donnant 1h de cours de français à un primo-arrivant. J’ai participé à beaucoup d’autres « défis » depuis. Et même si je n’ai jamais rencontré en vrai les membres de WFC, je peux vous dire que c’est comme une nouvelle famille où j’ai l’impression de connaître les magnifiques personnes avec qui l’on échange à distance ! Et Youval a prévu une rencontre en vrai en plus « le Sunlove » rassemblement dans le centre de la France.

Projet en cours : le calendrier de l’Avent inversé

WFC reprend le flambeau d’une opération lancée en 2020 et qui avait permis de distribuer 20.000 cadeaux à des personnes démunies.

« Les fêtes de Noël sont le moment parfait pour faire vibrer les cœurs, elles sont synonymes de joie, d’union et…de cadeaux ! Et si tout le monde profitait de ce moment de partage ? Et si tout le monde profitait d’un cadeau, dont le sens va bien au-delà, dont le sens est pourvu des plus belles valeurs de l’être humain. » Encore un beau challenge à relever !

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à rejoindre Will for Change soit sur le site : www.willforchange.fr

soit sur le groupe privé Facebook https://www.facebook.com/groups/353686305536398/

ou Instagram https://www.instagram.com/willforchange/

Parce que « Plus on est de cœurs, plus on vit » (c’est pas de moi, c’est de Youval !)

Je vous invite à lire dans la rubrique Astuces Les pouvoirs de la co-création !

GUIDE DE REMISE EN FORME 2020 Spécial FEMMES

ET DÉCOUVREZ 12 ASTUCES ORIGINALES POUR VOUS AIDEZ À GARDER LA LIGNE PENDANT LES FÊTES EN CONTINUANT DE PASSER DU BON TEMPS À TABLE ET EN FAMILLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lectrices !

Accédez gratuitement au guide de remise en forme 2020 / Spécial femmes

... et découvrez 12 Astuces originales pour vous aidez à garder la ligne pendant les fetes
en continuant de passer du bon temps à table et en famille !