Gaëlle_Bovy_Kundalini_Yoga

Gaëlle Bovy – Kundalini Yoga

Le kundalini Yoga, késako ?

Le Kundalini Yoga est une technique puissante pour retrouver de l’énergie, libérer des émotions, prendre conscience de son corps et pour Gaëlle Bovy, ça a complètement changé sa vie !

J’avais participé à un « Défi Kundalini Yoga » il y a un an mais je n’avais pas compris la richesse de sa pratique, car les exercices proposés n’étaient que des exercices de respiration.

Avant de détailler ce Yoga aussi appelé « Yoga de la conscience », je vais définir le terme de Kundalini. La Kundalini c’est une puissante énergie vitale dormant en chacun de nous : elle se trouve à la base du sacrum. En s’éveillant, elle remonte le long de notre colonne vertébrale tel un serpent en passant par chaque chakra pour les harmoniser et termine sa remontée en atteignant le chakra coronal au sommet de la tête. Eveiller la Kundalini, par le yoga notamment, permet de sentir cette énergie vitale circuler en nous : se reconnecter à notre corps, à notre vie intérieure pour s’épanouir spirituellement. Car le but ultime de la pratique yogique est l’éveil, la libération : quand l’âme individuelle réalise qu’elle n’est pas séparée de la conscience universelle.

Mais ça nous éloigne de mon expérience !

Qui est Gaëlle Bovy ?

Gaëlle, d’origine belge, vit actuellement à Toronto mais devrait être de retour en juin 2022. Coach, Entrepreneure, Maman, elle offre non seulement des séances de Kundalini Yoga puissantes mais aide les femmes qui veulent se connecter à leur puissance, élever leur vibration et vivre une VIE EXTRAORDINAIRE, et ce même à travers les difficultés de la vie.

Grâce à son propre chemin de guérison ainsi qu’à ses multiples formations (Pleine conscience interpersonnelle, coach certifiée, formée aux personnalités et relations humaines, certifiée en nutrition et bien-être et praticienne EFT), elle les partage aujourd’hui pour soutenir et conseiller tant pour votre vie professionnelle que personnelle.

Déroulement d’une séance de Kundalini Yoga

En quoi consiste une séance de Kundalini Yoga : c’est un ensemble ultra complet de méditation, de chants, de mantras, de respirations et de kriyas (postures souvent en mouvements qui permettent de libérer l’esprit et le corps).

Gaëlle Bovy est super pédagogue lorsqu’elle explique le déroulement de la séance à distance. Tout fait sens et elle accompagne merveilleusement cette 1h30 de pratique. Confortablement assise depuis chez moi, j’ai eu besoin d’un tapis, d’une couverture, d’un coussin, d’une bouteille d’eau et de ma feuille avec les Mantras que nous allions chanter en début et en fin de séance. Après un moment de méditation, j’ai dû poser mon intention.

Nous avons spécifiquement travaillé sur les peurs avec un temps de prise de conscience, de cristallisation puis de libération. Les Kriyas étaient donc orientés vers des mouvements pour travailler sur les reins (organes en lien avec les peurs). Les postures semblaient « simples » mais je peux vous dire qu’après la séance, ainsi que les jours qui ont suivi, j’ai vraiment ressenti que ça avait travaillé !

D’autres Kriyas peuvent activer et nettoyer le système digestif ou respiratoire.

Gaëlle m’a également montré un geste pour calmer directement le mental grâce au positionnement de la langue en forme de U (bon, là, j’avoue, j’ai eu du mal à l’effectuer !).

Après la séance

J’ai ressenti un grand élan d’énergie, de bonne humeur et…j’ai senti mes muscles comme jamais ! Gaëlle m’a conseillé de boire beaucoup d’eau pour éliminer les toxines, comme c’est souvent le cas lors d’un travail de libération émotionnelle et physique.

J’ai apprécié ce moment où j’ai pu débrancher mon cerveau et être pleinement dans le moment présent.

Vous allez donc me demander : « Et alors cet éveil de Kundalini ? ». Oui, j’ai clairement ressenti l’énergie circuler. A plusieurs moments, Gaëlle m’a demandé de me concentrer sur mon 3ème œil, au milieu du front, entre les sourcils. Je l’ai clairement senti s’ouvrir et ai perçu différentes couleurs. J’étais…partie dans un autre état de conscience. Mais Gaëlle était là pour me guider et me faire revenir !

Alors, je sais que je suis déjà sensible, pratiquant la méditation tous les jours. Vous pouvez très bien ne pas ressentir cela après 1 séance.

Mais je suis certaine que vous savourerez ce moment d’être totalement avec vous, surtout au moment de la dernière partie du cours : à l’aide du morceau de musique et de chant, Gaëlle vous invite à vous laisser aller comme si vous étiez seul.e au monde. Et je l’étais !

Ce que j’ai aimé :

ses explications claires, son calme, son soutien, sa lumière !

Gaëlle Bovy

https://gaellebovy.com/ E-mail : gaelle@gaellebovy.com

https://www.facebook.com/GaelleBovyCoach/

https://www.instagram.com/gaellebovycoaching

Pour retrouver en détails le déroulement d’une séance, cliquez ici.

1 réflexion sur “Gaëlle Bovy – Kundalini Yoga”

  1. Ping : Yoga Nidra avec Dréa l'Exploratrice -

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page