Michael_fonseca_massage_tantrique

Michael Fonseca Massage tantrique

Ouhloulou, on va parler Tantra et massage tantrique et là, j’imagine que vous vous dites : «aaah, Christine va partager un truc sexuel ». Et bien…pas du tout! 😁 Déçu.e.s?

Le massage tantrique, c’est quoi?

Pour couper court, étymologiquement, le Tantra est la combinaison de 2 mots Sanskrits qui signifient « expansion (de conscience) » et « libération (d’énergie) ».

Le massage tantrique est avant tout un massage holistique qui utilise les chakras qui sont nos centres énergétiques, pour arriver à se relaxer au travers de la pleine conscience de son corps physique. Alors oui, notre énergie sexuelle est une énergie vitale qu’il faut parfois réactiver pour la laisser circuler librement. Notre corps a une mémoire et a pu, depuis notre naissance, stocker certaines blessures. Et afin d’arriver à harmoniser le corps et l’esprit, cela se fait par le toucher, le plaisir des sens. Pour certains, c’est juste un moment de bien-être et de détente, pour d’autres, cela peut aider à guérir des blocages, des complexes ou à en prendre conscience.
 
Pour ma part, j’ai vécu ça comme un voyage de 2 heures (ouiiiii, vous lisez bien) pour aller à la découverte de mon corps et faire ressortir des émotions ancrées.

 

Déroulement de la séance

Concrètement, cela débute par un échange verbal d’un quart d’heure avec Michael avant le soin : c’est un moment précieux qui permet de poser son intention, d’expliquer ce que l’on attend, de dissoudre tout malaise s’il devait y en avoir. Idem à la fin pour exprimer son ressenti et échanger.
 
La pièce est chauffée à 25 degrés (bonheur) et le massage se fait au sol (sur un matelas évidemment) avec de l’huile chaude (ne prévoyez pas de laver vos cheveux juste avant 😅). J’avais fait le choix d’être complètement dénudée mais si cela pose problème, il suffit d’en discuter avec Michael et vous pouvez garder l’un ou l’autre sous-vêtement. Le principal, c’est que vous vous sentiez à l’aise, quelle que soit votre décision.
 
D’abord sur le ventre, le paréo qui me recouvrait a été délicatement enlevé cm par cm. Rrrr !
Mon corps a mis un peu de temps à lâcher prise, comme je ne savais pas ce qui m’attendait, j’ai eu le réflexe de ne pas me laisser aller totalement. Puis, progressivement, à l’aide de grandes inspirations/expirations, j’ai pu me détendre et me sentir pleinement en sécurité pour vivre un moment intense de joie, avec carrément un éclat de rire furtif. Et à ce moment-là, Michael ne me touchait même pas, il avait juste placé sa main au-dessus de mon chakra cœur ! Dingue !
Par son toucher intuitif, il m’a permis un moment de reconnexion intense entre mon corps et mon esprit.
 
J’ai aimé la délicatesse, la générosité et le respect total de Michael dans l’accompagnement qu’il m’a offert du début à la fin. Et en parlant de fin, je vais peut-être vous décevoir (encore), mais il n’y a pas de « Happy ending » au programme ! Si vous voyez ce que je veux dire, bande de petites canailles, va !
 
𝐌𝐢𝐜𝐡𝐚𝐞𝐥 𝐅𝐨𝐧𝐬𝐞𝐜𝐚 𝐓𝐚𝐧𝐭𝐫𝐚
Du lundi au vendredi, de 10h00 à 20h00
Adresse : 46 rue d’Espagne – 1060 – Saint-Gilles
Tél : 0483/686315
 
Suivez mes Astuces pour trouver ce qui vous fait du bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page