Celle qui médite

Parmi les plus grands changements survenus ces dernières années, il y a eu la découverte et surtout la pratique de la méditation.

Et mon seul regret est de ne pas avoir commencé plus tôt ! Comme beaucoup, j’en entendais parler et en bonne intello, j’en avais une connaissance théorique.

La seule fois où j’en avais parlé à un collègue, il m’avait dit : « ouais, j’ai essayé mais c’est hyper difficile et ça ne marche pas ». Bonjour les croyances limitantes !

Alors, non ce n’est pas difficile et surtout ça marche…à condition de le faire régulièrement. Aller courir une fois, ne va pas faire de moi une marathonienne. C’est pareil pour la méditation, idéalement, c’est de façon quotidienne sans tomber dans le piège du « il faut que ».

C’est devenu aussi habituel que de me brosser les dents (et j’espère pour vous, comme pour moi que vous ne devez pas vous forcer à le faire le matin ou quand vous allez vous coucher).

Pas besoin de devenir un moine bouddhiste, j’ai commencé avec 5 minutes par jour. Et quand bien même je ne restais centrée sur ma respiration que quelques dizaines de secondes, j’ai rapidement vu une progression.

Il y a une profusion de vidéos sur You Tube, des audios, des applications à disposition en plus.

Mon expérience : j’ai commencé avec les méditations guidées (oreillettes requises) de Christophe André pour me centrer sur la respiration et observer ce qui se passe dans mon corps. Sa voix douce, son joli accent et son débit posé sont parfaits pour les débutants. Au début, j’avais évidemment beaucoup de pensées qui arrivaient et le conseil donné est alors d’imaginer qu’elles passent comme des nuages pour revenir sur la sensation physique de l’air qui entre et sort de vos poumons.

J’ai commencé à écouter des méditations en position couchée, bien confortable sur mon lit soit pour m’endormir soit pour me mettre d’humeur positive au lever. Jusqu’à ce que je décide que mon téléphone n’entrerait plus dans ma chambre (oust les ondes).

Et j’en ai écouté beaucoup, beaucoup… de Cédric Michel, à Jonathan Lehmann en passant par Fanny Caufriez ou Pascale Picavet : des méditations du matin, du soir, de pleine conscience, de pleine lune, en français, en anglais… A vous évidemment de tester et trouver celles qui vous touchent ou vous conviennent le mieux.

Celle qui m’a accompagnée tout au long du 1er confinement, c’est Jenna Blossoms avec sa « méditation pour augmenter son taux vibratoire et celui de la planète ». Grâce à elle, ma pratique est devenue quotidienne. Je me suis créé un espace pour méditer assise, paumes des mains tournées vers le haut, posées sur les genoux (pouce et index se touchant). Un moment rien qu’à moi où j’ai ajouté l’utilisation de l’HE d’hélichryse italienne : une goutte sur le plexus solaire (chakra jaune, 2 doigts au-dessus du nombril) en me répétant une affirmation positive.

J’ai acheté et suivi son programme de 30 jours où chaque méditation s’accompagne d’un mantra (phrase à répéter), de 4 musiques (174 Hz / 741Hz / 396Hz et 963Hz avec chacune leurs spécificités), d’un carnet d’accompagnement etc. Waouw, j’ai adoré. Et je ne me suis pas arrêtée après 30 jours, je choisis désormais celle qui me convient le mieux en fonction du besoin ou de l’envie du jour.

Les résultats : plus de paix intérieure et de joie extérieure, plus de facilité de concentration, réduction du stress et un meilleur sommeil, énoooorme, non ? Et une activation de la glande pinéale (mais ça, j’en reparlerai).

GUIDE DE REMISE EN FORME 2020 Spécial FEMMES

ET DÉCOUVREZ 12 ASTUCES ORIGINALES POUR VOUS AIDEZ À GARDER LA LIGNE PENDANT LES FÊTES EN CONTINUANT DE PASSER DU BON TEMPS À TABLE ET EN FAMILLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lectrices !

Accédez gratuitement au guide de remise en forme 2020 / Spécial femmes

... et découvrez 12 Astuces originales pour vous aidez à garder la ligne pendant les fetes
en continuant de passer du bon temps à table et en famille !