Dara_explora_danse_intuitive

Dara Explora Danse intuitive

Danse intuitive

Parmi les choses qui mettent en joie et qui élèvent les vibrations, il y a la danse…Je vous invite à regarde mes astuces pour élever vos vibrations.

J’ai toujours aimé danser sans jamais vraiment passer des années à suivre des cours. Pas de danse classique, plutôt du Modern jazz et beaucoup, beaucoup en soirée (et oui, ça nous manque).

Se laisser aller au rythme de la musique, bouger, sauter a quelque chose qui met tout de suite en joie et élève nos vibrations en plus d’être un langage universel : pas besoin de verbal sur le dancefloor pour connecter avec des gens qui ne parlent pas notre langue.

La notion de danse intuitive m’a intriguée…alors j’ai testé en contactant Dara via sa page FB. Le rdv fut vite pris et s’est passé par Zoom (parce qu’elle à Biarritz, un peu loin du coup). J’ai créé un espace dans mon salon où j’ai du parquet, ça aide. Un tapis de yoga, une bouteille d’eau, une tenue décontractée et hop.

Auparavant, Dara m’avait fait parvenir une playlist Spotify.

Déroulement de la séance

La 1ère séance, j’avais envie d’expérimenter l’ancrage et l’incarnation : étant plutôt connectée en permanence à mon mental, je ressens le besoin de rendre à mon corps sa juste place.
 
Après quelques minutes d’échange pour poser mon intention et une courte méditation, Dara a commencé par des échauffements et m’a fait découvrir des mouvements de danse de différentes cultures : de l’Inde au Laos en passant par les Amérindiens, j’ai aussi adoré connaître la signification de ces gestes précis et pratiqués en pleine conscience (elle a écrit 2 mémoires sur l’anthropologie et l’histoire de la danse).
 
Au fil des explications et surtout de la pratique, nous en sommes arrivées à la danse intuitive : les yeux fermés, sous ses encouragements bienveillants, j’ai laissé mon corps exprimer les mouvements dont il avait envie, avec un total lâcher prise, me débarrassant de ce dont je ne voulais plus et accueillant mes ressentis.
 
La conclusion de ce 1er essai était évidente : je devais explorer ma féminité qui avait visiblement grand besoin de se manifester ! J’ai donc refait une séance avec une nouvelle playlist : Dara m’avait demandé de lui envoyer 2 musiques qui représentaient selon moi la féminité. Là encore, je me suis d’abord laissée guider par ses suggestions de mouvements. Puis, grâce à mon imagination, j’ai pu me détacher de mon juge intérieur, danser juste pour moi ou pour l’homme que j’avais visualisé (ben oui, on ne va pas se mentir, j’étais en mode Shakira « keep reading the signs of my body ») et extérioriser ce qui devait l’être (je ne vais pas tout vous raconter non plus 😁).
 
Dara est une belle âme, partageant sa passion avec beaucoup de douceur et d’empathie.
 
Et quel bonheur de sentir, comme après tout sport, la libération des toxines, endorphines et tutti quant« ines ».
 
Alors, prêts à explorer ?
 
PS : on me glisse dans l’oreillette que Dara organise également des retraites de danse.
 

www.daraexplora.com        

mail : hello@daraexplora.com           tél : +33 6 48 84 87 24

https://www.instagram.com/dara.explora/
https://www.facebook.com/daraexplora.danse.massage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page