Julie Moureau Microkinésiologue

Je ne serais pas arrivée là si…

c’est le titre d’un recueil de 27 témoignages de femmes interviewées par Annick Cojean. Je l’ai lu pendant le premier confinement et c’est la date anniversaire que j’ai choisie pour commencer ce blog. Cette question, je me la suis posée à mon tour et je sais que je ne me lancerais dans cette nouvelle aventure sans un rendez-vous de fin décembre 2016 avec Julie Moureau.

Flashback : mon corps m’envoie des signaux STOP avant les vacances de Noël. Cela a débuté par une pharyngite puis une bronchite et enfin une gastro. 4 semaines de maladies et 4 kilos de moins (et quand on en pèse 56, ça fait beaucoup !).

J’avais découvert la micro-kinésithérapie depuis quelques années pour traiter l’eczéma de ma fille. C’est une technique qui mélange kinésithérapie, ostéopathie, acupuncture et homéopathie. Par des micro-palpations, le micro-kiné (Julie est d’abord diplômée en kiné) va retrouver les traces originelles d’un traumatisme. Notre corps se défend constamment contre des mini-agressions qui, à la longue, laissent des séquelles dans nos tissus et qui finissent par se manifester sous des maux divers. Une fois la cause identifiée, le praticien, par des micro-stimulations, va permettre à notre corps de se remettre à fonctionner normalement, à réactiver notre système d’auto-guérison naturel. Les tissus lésés se régénèrent et se remettent à fonctionner correctement en éliminant cette mémoire de dysfonctionnement.

Pas besoin de passer du temps à blablater des heures pour identifier le problème, c’est votre corps qui va parler. Allongé tout habillé sur une table, soit sur le ventre soit sur le dos en fonction du problème. L’exemple le plus bluffant pour moi : Julie me parle d’un blocage le 8 mars 2019 (un an avant cette consultation quasi), un problème au genou visiblement. En rentrant chez moi, j’ai vérifié dans mon calendrier : bingo ! Le jour exact de ma chute à ski. Waouw ! Elle a retrouvé ce traumatisme sans même que je ne lui en fasse mention. Ce n’est pas du pif-paf-pouf, ni de la magie ! Le corps parle, je vous dis.

Julie est douée pour « mettre le doigt » sur ce qui pose problème. Sa douceur, ses conseils, son travail font que l’on sort d’une séance plus léger, plus en place. Parfois certains blocages persistent et nécessitent plus d’une séance pour que notre corps oublie et se remette à fonctionner normalement.

Alors…Je ne serais pas arrivée là si… Julie ne m’avait pas posé LA question pendant cette séance de décembre où j’avais envie de comprendre pourquoi mon corps me lâchait : « comment se sent votre cœur ? », quelques mots qui ont provoqué une prise de conscience vertigineuse. Le déclic pour ressentir qu’en effet, mon cœur n’était pas en joie, loin de là et qu’il était temps de l’écouter, de suivre mon intuition et de raviver l’étincelle qui ne demandait qu’à redevenir un feu ardent !

Julie Moureau – Microkiné
Espace Sérénité, Avenue Reine Elisabeth 30, 4684 Oupeye
Téléphone : 0474/ 58 84 28

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page