se_lever_de_bonne_humeur

Celle qui se lève de bonne humeur

De bonne humeur tous les matins

Vous rappelez-vous la chanson « Je suis de bonne, bonne, bonne, bonne humeur ce matin, y a des matins comme ça » de Tristan début années 90 ? Et bien, j’ai décidé que ce ne serait plus « y a des matins comme ça » mais d’en faire un modus vivendi tous les jours !

Pourtant entourée depuis mon enfance par des gens qui se levaient bougons ou qui ne parlaient pas le matin, à commencer par mon père, puis le père de mes enfants et même mes enfants ! Et ma mère de dire : « c’est normal, c’est de famille » pour justifier cet état de fait.

Je n’ai jamais eu besoin d’attendre d’avoir avalé mon premier café pour que l’on puisse commencer à m’adresser la parole non plus. Et si c’est votre cas, ce n’est pas grave ! J’ai juste envie de vous partager que l’on a toujours le choix.

Le choix d’opérer un shift dès le lever et de se mettre dans le mood « Aujourd’hui est un jour merveilleux » ! Un état d’esprit, un « mindset » pour employer un mot à la mode.

Pourtant, j’étais du genre anti-routine : l’idée d’avoir des dîners tous les dimanches à la même heure dans ma famille me filait des boutons ou de faire tous les jours la même chose ne me vend pas du rêve!

J’ai cependant réalisé que la routine ou plutôt le terme « rythme de vie » avait un côté apaisant et sécure. Elle permet de structurer la journée, de diminuer le stress car moins de décisions à prendre (quand, comment) et de créer des automatismes à force de répétitions.

Je n’ai pas lu le « The Miracle Morning » de Hal Helrod qui suggère de se lever une heure plus tôt que le réveil matin et de faire 6 activités différentes avant de vraiment commencer sa journée.

D’abord parce que j’essaye de privilégier un réveil naturel. Enfin naturel…je « programme » mon subconscient avant d’aller dormir en m’auto-suggérant une heure de réveil et en général, ça marche plutôt bien. Mais le lever à 5 heures du matin, mon corps dit non. 😅

Ensuite, parce nous sommes tous uniques, et que chacun va s’approprier ce qui lui convient.

Les 3 premières actions du matin

Je vous ai partagé les 3 premières actions que je fais quotidiennement après avoir ouvert les yeux (rubrique « astuces ») : elles m’ont permis de voir la magie de la Vie dès le lever : du mouvement, de la gratitude et l’amour de soi.

Du mouvement pour remettre de l’énergie dans le corps en m’étirant, en touchant le mur de la tête de lit et en prenant conscience de toutes les parties de mon corps. Et puis je remercie mon lit aussi parce que je l’adore !

Ensuite, je poursuis dans la gratitude en ouvrant la fenêtre et en faisant plusieurs inspirations-expirations en remerciant d’être en vie. Le sourire vient naturellement et directement.

Enfin, je me place face au miroir en me regardant droit dans les yeux et en me demandant « qu’est-ce que je peux faire pour toi aujourd’hui ? ». Je vous suggère le livre de Louise Hay « La méthode du miroir » où pendant 21 jours (ou plus, chacun son rythme), vous allez booster les effets de la pensée positive à l’aide de votre miroir.

Trouvez ce qui vous parle le plus, ce qui vous met le plus en joie : un moment de méditation, de sport, d’écriture, de chant, de visualisation, de gratitude, d’affirmations positives…

Où se porte mon attention dès que je me lève ? Le linge qui traîne ou la beauté d’un vol d’oiseau ? Mon attention va changer ma vision. Prendre un moment conscient pour ressentir de la bonne humeur, de l’amour, du bonheur grâce à mes premières actions va remplir ma journée de joie. Même si ce qui m’attend par la suite va amener son lot de contrariétés. Quand je focalise mon attention sur quelque chose de « magique », la tonalité de ma journée va être spéciale. Ça ne veut pas dire que je suis dans un état de bonheur permanent, perchée sur ma tour ! Je vis bel et bien sur Terre et je suis, par exemple, affectée par la météo déprimante de cet été. Je ne prône pas la positive attitude H24 (poke Flochi !). Mais je fais le choix conscient de démarrer chaque journée par « Je suis de bonne, bonne, bonne, bonne humeur ce matin, c’est TOUS les matins comme ça » !

𝙲𝚛é𝚍𝚒𝚝 𝚙𝚑𝚘𝚝𝚘 : 𝙰𝚗𝚝𝚘𝚒𝚗𝚎 𝚆𝚒𝚕𝚖𝚘𝚝𝚝𝚎

GUIDE DE REMISE EN FORME 2020 Spécial FEMMES

ET DÉCOUVREZ 12 ASTUCES ORIGINALES POUR VOUS AIDEZ À GARDER LA LIGNE PENDANT LES FÊTES EN CONTINUANT DE PASSER DU BON TEMPS À TABLE ET EN FAMILLE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page
Presque fini ! 77%

Rejoignez des centaines de lectrices !

Accédez gratuitement au guide de remise en forme 2020 / Spécial femmes

... et découvrez 12 Astuces originales pour vous aidez à garder la ligne pendant les fetes
en continuant de passer du bon temps à table et en famille !