les_3_premières_actions_du_matin

Les 3 premières actions du matin

Quelles sont les 3 premières actions du matin?

Celles que vous faites après avoir ouvert les yeux ? Dans quel état d’esprit démarrez-vous votre journée ? Plutôt « Yes, encore une belle journée qui commence » ou « oh nooon, je veux rester au lit ! » ?

Je n’ai jamais eu besoin d’attendre d’avoir avalé mon premier café pour que l’on puisse commencer à m’adresser la parole non plus. Et si c’est votre cas, ce n’est pas grave ! J’ai juste envie de vous partager que l’on a toujours le choix.

Le choix d’opérer un shift dès le lever et de se mettre dans le mood « Aujourd’hui est un jour merveilleux » ! Un état d’esprit, un « mindset » puissant.

Voici les 3 premières choses que je fais tous les jours !

Oui, oui ! TOUS les jours et je peux vous dire que ça a changé ma vie.

Plus d’entrain, plus d’énergie et de vitalité.
 
✅ Activation du corps
 
✅ Gratitude attitude
 
✅ Amour de soi
 

Du mouvement

Pour remettre de l’énergie dans le corps en m’étirant, en touchant le mur de la tête de lit et en prenant conscience de toutes les parties de mon corps. Et puis je remercie mon lit aussi parce que je l’adore !

Gratitude attitude 

Ensuite, je poursuis dans la gratitude en ouvrant la fenêtre et en faisant plusieurs inspirations-expirations en remerciant d’être en vie. Le sourire vient directement et naturellement. Sentir l’air frais, ça réveille déjà et c’est super agréable.

Amour de soi

Enfin, je me place face au miroir en me regardant droit dans les yeux et en me demandant « qu’est-ce que je peux faire pour toi aujourd’hui ? ». Je vous suggère le livre de Louise Hay « La méthode du miroir » où pendant 21 jours (ou plus, chacun son rythme), vous allez booster les effets de la pensée positive à l’aide de votre miroir.

Trouvez ce qui vous parle le plus, ce qui vous met le plus en joie : un moment de méditation, de sport, d’écriture, de chant, de visualisation, de gratitude, d’affirmations positives…

Où se porte mon attention dès que je me lève ? Le linge qui traîne ou la beauté d’un vol d’oiseau ? Mon attention va changer ma vision. Prendre un moment conscient pour ressentir de la bonne humeur, de l’amour, du bonheur grâce à mes premières actions va remplir ma journée de joie. Même si ce qui m’attend par la suite va amener son lot de contrariétés. Quand je focalise mon attention sur quelque chose de « magique », la tonalité de ma journée va être spéciale. Ça ne veut pas dire que je suis dans un état de bonheur permanent, perchée sur ma tour ! Je vis bel et bien sur Terre et je suis, par exemple, affectée par la météo déprimante de cet été. Je ne prône pas la positive attitude H24. Mais je fais le choix conscient de démarrer chaque journée par « Je suis de bonne, bonne, bonne, bonne humeur ce matin, c’est TOUS les matins comme ça » ! Pour lire mon article plus complet : https://inlight-out.com/celle-qui-se-leve-de-bonne-humeur/

 

N’hésitez pas à me partager les 3 premières choses que vous faites au réveil, ça peut en inspirer plus d’un et planter les graines pour entamer la journée de la meilleure façon.

Cet article participe à l’événement « 3 habitudes indispensables pour être zen au quotidien » du super blog Habitudes zen.  Vous pourrez y retrouver des pépites dont celui qui m’a le plus plu sur la méthode Kaizen

1 réflexion sur “Les 3 premières actions du matin”

  1. Ping : Celle qui se lève de bonne humeur - Inlight-out.com bonne humeur routine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page