Philippe_Rongy_inlight-out.com

Massage Métamorphique : Philippe Rongy

Massage Métamorphique : Philippe Rongy

Rien que le nom « massage métamorphique » m’a fait pétiller quand Philippe Rongy m’en a parlé ! La première image est bien sûr celle d’une chrysalide devenant papillon. Mais cela m’a également ramenée à mes cours de Latin avec les Métamorphoses d’Ovide où les hommes sont transformés en plantes, animaux ou choses (ou inversement !). J’y ai donc ressenti le symbole d’une transformation, d’un changement profond et ça, ça m’a plu !

Philippe Rongy

Le nom de Philippe Rongy ne m’était pas inconnu et j’ai eu la chance d’être certifiée pour les Access Bars® avec lui.

Après une carrière de 20 ans dans le secteur bancaire, Philippe a choisi de s’écouter et de se tourner vers le domaine de l’énergétique. Formé à la kinésiologie, aux outils d’Access Consciousness® et à plusieurs massages (dont celui des 5 continents®), il accompagne aujourd’hui non seulement à l’aide de toutes ces techniques mais il est également devenu formateur, à Liège et à Bruxelles, en massages divers et classes Access Consciousness®. Pour contribuer encore d’avantage à faire connaître ces fabuleux « outils » transformateurs de notre rapport au corps et à la vie de façon plus générale.

Et de transformation, c’est ce dont il est question avec le massage métamorphique !

Origine du massage métamorphique

Ce massage a été créé dans les années 50 par le naturopathe et réflexologue Robert St John. Travaillant avec des enfants trisomiques et autistes, il a observé les bienfaits tant physiques que psychiques de cette technique de réflexologie. Elle se base sur un effleurement et des acupressions des zones réflexes de la colonne vertébrale situées en 3 zones spécifiques :

  • Les pieds (qui représentent la capacité d’avancer)
  • Les mains (capacité d’agir)
  • Le crâne (capacité de penser)

Robert St John est parti du principe que des problèmes liés aux flux d’énergie dans le corps pouvaient remonter à la période de gestation de l’enfant dans le ventre de sa mère. Il a observé que la colonne vertébrale comportait 7 points réflexes avec différentes significations qu’il a commencées à développer.

Dès la conception, notre corps est soumis à un grand nombre de stimuli et mémorise une multitude d’informations, de conditionnements et de croyances.

Cette période de 9 mois va impacter toute notre vie future, de façon inconsciente le plus souvent.

Les schémas répétitifs ou limitants que nous rencontrons (peurs, stress, croyances) trouvent leur origine dans cette période prénatale (de la conception à notre naissance) où nous avons été influencés par l’environnement de nos parents, leur comportement et par les choses qu’ils ont vécues durant cette période. Mais pas que ! Ces blocages proviennent aussi de mémoires karmiques, collectives, intergénérationnelles.

Le massage métamorphique propose de nettoyer ces mémoires en revenant directement à la source, permettant de libérer nos blocages.

Mon expérience :

Après l’élaboration brève d’une fiche personnelle, je me suis allongée habillée sur la table de massage. Bien au chaud sous un plaid (à ma demande) et grâce à la table chauffante.

Philippe y ajoute sa touche personnelle : l’huile de massage qu’il utilise vient de la « Maison des Plantes » Tina Russillo au nom évocateur de « Force douce ». Elle est composée de 2 huiles végétales bio (sésame et abricot) et de 3 huiles essentielles bio: pin rouge, gingembre et mandarine. Bien sûr, Philippe demande s’il n’y a pas de contre-indication avant d’utiliser cette huile (femme enceinte ou allergie par exemple).

Il commence par les pieds pour enchaîner avec les mains. Très vite, la détente s’installe, le corps et la tête lâchent prise et le voyage commence ! La 3ème partie consacrée à la tête se fait couché.e sur le ventre (si vous êtes enceinte, ce sera assise sur un siège de massage évidemment).

Ce massage simple et puissant, avec un toucher léger (ne prévoyez pas de souffrir, donc !) de zones réflexes procure une relaxation profonde et perceptible dès la première séance ! 1 heure de temps s’est écoulée quand je me suis dit « déjà finiiii ? » !!!

Ce que j’ai particulièrement apprécié chez Philippe : sa joie naturelle, sa facilité à expliquer (et j’en pose des questions 😊 mais vous n’êtes pas obligés de le faire, haha), sa délicatesse dans le toucher.

Comme après tout massage ou tout soin énergétique, il est recommandé de s’hydrater plus que d’habitude. En effet, des libérations se produisent : non seulement de toxines mais aussi de mémoires tant karmiques que transgénérationnelles inconscientes ou encore de peurs conscientes présentes.

Il se peut que vous ressentiez une fatigue et/ou toute autre émotion mais, rassurez-vous, ce n’est que temporaire. Vous pouvez, à ce propos, lire dans la rubrique « astuces » l’explication sur ce que sont des crises ou pics de guérison.

Alors, 1 séance suffit-elle, me direz-vous ? Si vous êtes du genre impatient comme moi, sachez que Philippe en recommande 3, espacées de minimum 1 semaine, pour une métamorphose complète.

A qui s’adresse ce massage ?

  • À celles et ceux qui souhaitent être en paix avec leur naissance ;
  • Aux femmes enceintes afin d’atténuer l’anxiété liée à la grossesse ;
  • Aux enfants de tout âge, aux adolescents, aux enfants hyperactifs, hypersensibles, souffrant de troubles de l’attention, de concentration, du sommeil, de l’alimentation ou troubles du langage ou comportemental ;
  • Aux personnes ayant des problèmes de langage ou de communication / d’allergies, d’asthme, d’eczéma…
  • À celles et ceux ayant eu une naissance difficile ayant pu causer des traumas
  • Aux personnes qui traversent des transformations physiologiques : puberté, ménopause, andropause…
  • Ou encore à tout qui souffre d’anxiété, de stress, de burn-out, de dépression ou de maladies chroniques

Il peut aussi être un outil de développement personnel !

Aucune contre-indication donc !

Les bienfaits du massage métamorphique

  • Ressentir une relaxation profonde et immédiate
  • Surpasser une situation
  • Prendre conscience de blocages
  • Lâcher prise
  • Augmenter la confiance en soi
  • Faciliter un changement de mode de vie
  • Éliminer les mémoires cellulaires du passé
  • S’éveiller à son potentiel
  • Favoriser un meilleur ancrage
  • Induire une nouvelle façon de voir la vie
  • Avoir une meilleure estime de soi
  • Éveiller sa conscience

J’ajouterais une belle reconnexion au corps et une détente du mental.

Ce massage permet d’activer la capacité d’auto-guérison que nous avons tous.

Une vraie métamorphose de la personne que nous sommes en celle que nous aurions été sans tous ces schémas limitants inscrits au plus profond de nos cellules. Prêts à sortir de votre chrysalide ?

Pour contacter Philippe Rongy – Vivez vos envies :

www.philippe-rongy.com

contact@philippe-rongy.com

+32 479 04 83 52

Crédit photo : Pascal Fremanteau

Merci de me soutenir en commentant ou grâce à PaypalMe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page