Mes talents

Qu’est-ce qui vous rend unique? Quand rayonnez-vous?

 Permettre à nos talents de s’exprimer, c’est retrouver son essence, s’appuyer sur nos forces plutôt que d’essayer de « combler » nos faiblesses. Se (re)connaître pour fleurir personnellement.
 
Voici donc 1 outil magique pour booster notre langage corporel et ainsi notre mental et ensuite, 2 façons de découvrir nos talents naturels.
 
🦸‍♀️ A « posture de pouvoir », je préfère le nom de pose Wonderwoman!
Mon ostéopathe m’avait demandé de faire cet exercice pour engager les muscles dorsaux et m’a confié qu’elle faisait cela avant chaque examen.
 
Vue sur un extérieur (en face d’une fenêtre par exemple), 2 min de respiration (inspiration en gonflant les poumons vers le haut, expiration en libérant tout l’air par la bouche), mains sur les hanches. J’y ai ajouté le fait de respirer de l’huile essentielle de Laurier noble qui est réputée pour augmenter le courage et la force mentale face à une épreuve.
 
Une étude d’Amy Cuddy, psychologue et prof à Harvard, a démontré qu’en adoptant cette posture pendant quelques minutes seulement, le niveau de cortisol (indicateur d’anxiété) baissait de 25%. Elle augmente aussi de 30% l’apport d’oxygène quand on se tient plus droit.
En tout cas, j’ai vraiment l’impression de me sentir plus confiante et carrément en mode héroïne de Marvel.😁
 
💪Le test Via est un test scientifique gratuit pour évaluer vos plus grandes forces, vos plus grands talents afin de pouvoir les utiliser plus consciemment et augmenter ainsi votre bien-être.
 Possibilité de sélectionner le français😊
 
Ce test de personnalité (gratuit aussi) est une référence dans le monde de la psychologie. Il se base sur la théorie de Carl Gustav Jung et le Myers-Briggs Type Indicator (MBTI ®) et j’ai trouvé le résultat bluffant et ultra complet. Je suis de type « protagoniste »😅. Vous aurez besoin de vous poser 12 min, d’éviter de répondre par le neutre ou de sélectionner ce que vous souhaiteriez idéalement (après tout, vous êtes seul.e face aux questions, autant être le plus honnête possible 😉).
 
 
👁‍🗨 « Miroir, mon beau miroir… » Un des exercices que j’ai adoré faire cette année a été d’envoyer à une quinzaine de personnes de mon entourage (parents, amis, enfants, collègues) ces 3 questions.
 
1. Comment me décrirais-tu?
2. Quels sont mes talents? En quoi suis-je douée?
3. Pourquoi peux-tu compter sur moi?
 
Vous pourriez y ajouter « quelles sont mes points à améliorer selon toi », à vous de voir. Mais autant rester sur du positif, je trouve.
 
Cela m’a aidé à voir plus clair en moi car on ne soupçonne parfois pas ses propres richesses. J’ai eu en retour des qualités récurrentes malgré la diversité des personnes contactées. Reconnaître mes points forts parfois non perçus, oubliés ou non exploités.
 
Un vrai moment Feel Goooood.🤗 A relire souvent et à proposer à ses enfants ou ados pour qu’ils prennent conscience de leur valeur.

1 réflexion sur “Mes talents”

  1. Ping : Christelle Dewaele : Décodage personnel, outil de développement personnel - Inlight-out.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page